FETE DE L’EUROPE 2018

Affiche-Fete-de-l-Europe-2018_zoom_colorbox

La mairie d’Eaubonne organise depuis 4 années la journée de l’Europe sur sa commune et cette année c’est le samedi 12 Mai qu’a eu lieu cette manifestation. Pour la deuxième fois, le lycée Louis Armand s’est associé à cet évènement  en faisant participer la section européenne professionnelle dans la tenue de stands représentants des pays  d’Europe.

Ainsi les secondes Européennes Professionnelles ont eu la charge de promouvoir l’Espagne. C’est dans des tenues rouge et jaune qu’ils ont accueilli les visiteurs et leur ont proposé des spécialités culinaires telles que tapas, tortillas et autres gâteaux confectionnés par leur soin. Les élèves avaient au préalable préparé la décoration de leur stand avec drapeaux, panneaux et attributs les plus typiques de la péninsule ibérique. Ils sont allés à la rencontre des Eaubonnais en leur expliquant les projets qui les animent.

Quant aux Premières Européennes Professionnelles, ils ont retrouvé le décor familier du stand hongrois qu’ils avaient eu l’occasion de tenir lors de la 44è session nationale du Parlement Européen des Jeunes (PEJ) en mars dernier. Cette fois encore, les élèves se sont relayés pour accueillir les visiteurs parfois en anglais, pour déguster les spécialités salées ou sucrées, crêpes et gâteaux au fromage blanc faits maison. Deux personnes d’origine hongroise sont venues assister les élèves en prêtant des accessoires, bibelots, vidéos et musique.

Un représentant de l’ambassade de Hongrie est également venu rendre hommage à nos élèves pour les remercier de l’intérêt qu’ils ont porté à son pays.

FB_IMG_1526122879387 journée europe hongrie