Orientation

Que faire après un BAC PRO ? Sur le site de l’ONISEP : Onisep Les guides d’orientation de l’ONISEP Île-de-France : onisep idf   Des informations sur les BTS sur le site du ministère  : Logo Ministère

Stage en entreprise

Les périodes de formation en milieu professionnel sont définies à l’article L. 124-1 du code de l’éducation : « Les périodes de formation en milieu professionnel (…) correspondent à des périodes temporaires de mise en situation en milieu professionnel au cours desquelles l’élève (…) acquiert des compétences professionnelles et met en oeuvre les acquis de sa formation en vue de l’obtention d’un diplôme ou d’une certification et de favoriser son insertion professionnelle. Le stagiaire se voit confier une ou des missions conformes au projet pédagogique défini par son établissement d’enseignement et approuvées par l’organisme d’accueil. » Calendrier des périodes de formation en milieu professionnel pour l’année scolaire 2018-2019 :

CALENDRIER PFMP 2018-2019_site

logos-lycee-erasmustitre

rejoignez-nous

Les + de la formation section européenne à Louis Armand

• une formation organisée sur 3 ans
  • acquérir des compétences en anglais, en commerce et vente
  • 80% des élèves de section européenne obtiennent leur Bac Professionnel Commerce ou Vente Mention section Européenne
  • Un stage de formation de 5 semaines dans un pays européen avec l’obtention de l’Europass. Il s’agit d’une reconnaissance de votre mobilité par les entreprises européennes ! Elles sauront ainsi que vous avez su vous adapter à un environnement culturel, linguistique et professionnel différent de la France !
  • Le programme ERASMUS +LOUIS ARMAND permet de financer les mobilités des élèves volontaires pour une expérience riche et diplômante !
  • Enseignement Professionnel en anglais  3 h (2h anglais commercial, 1h anglais renforcé)

keskonfe

keskonfe2