Concours de débats en langues vivantes

Ce vendredi 24 mai un concours de débats a été organisé au lycée par Mme Cucuzza, professeure d’italien. Les 4 langues enseignées au lycée étaient représentées : italien, allemand, espagnol et anglais. La thématique choisie était celle de l’apprentissage des langues avec des questions du type : est-il nécessaire d’apprendre plusieurs langues ? La connaissance de l’anglais est-elle suffisante ? Cela a permis de faire le lien avec le projet Erasmus+ « en el patio de Babel » qui a mis l’oralité des langues vivantes à l’honneur cette année.

10 mn de préparation et 10 mn de débat

Les élèves ont débattu 3 fois par équipes de 3 ou 4 et les élèves chargés de l’arbitrage ont comptabilisé les points au moyen d’une grille très précise. A l’issue de cet après-midi de débats les gagnants ont été récompensés par un prix. Tous se sont montrés extrêmement motivés et combatifs, cette première session s’est déroulée dans la bonne humeur et est une vraie réussite. Bravo à l’organisatrice et à nos élèves !

Les gagnants du concours