1ères rencontres du numérique

Le lycée Louis Armand a participé, ce samedi 19 Septembre 2015, aux premières « Rencontres du numérique » organisées par la ville d’Eaubonne.

Notre établissement y a tenu un stand particulièrement fourni puisque des démonstrations des matériels suivants ont été réalisées :

– Tableau numérique interactif (TNI) par Monsieur FRATEUR et Mme DURUPT, respectivement professeurs de Mathématiques et de Lettres Modernes.

– Drones par un élève de Terminale S-Sciences de l’ingénieur. Notre élève a, par ailleurs, présenté son projet de contrôle d’accès sécurisé.

– Boîtiers de vote (Dispositifs d’évaluation permettant, par exemple, de vérifier que les notions ont bien été assimilées soit en début de cours (vérification des pré-requis) ou en fin de cours (Vérification de la compréhension à l’issue d’une séquence de cours).

– Ipad. Notre lycée expérimente l’usage des tablettes numériques via un chariot composé de 35 Ipad 4 et 7 ipad Air (pour les professeurs) dont l’exploitation en classe est réalisée via un serveur Owncloud et par l’utilisation de 10 Apple TV.

– Robot humanoïde NAO. Programmé par nos élèves de Sciences de l’ingénieur, NAO a conquis petits de grands lors de ses nombreuses prestations durant cette journée.

Vous trouverez, ci-après, une vidéo et des photos illustrant notre participation à cet événement.

Galerie de photos :