Le lycée n’effectue pas ses affectations directement. Seule la Direction académique est habilitée à le faire. Pour intégrer une classe de 2nde, vous devez passer IMPERATIVEMENT par le collège d’origine qui effectuera la demande d’affectation via un logiciel appelé AFFELNET  (lien pour comprendre le fonctionnement du logiciel).

L’affectation en 2nde répond aux critères suivants :

• en 2nde générale et technologique section européenne, l’affectation N’EST PAS SECTORISEE MAIS répond à des règles expliquées sur ce lien.