Repas italien

Un repas italien a été proposé aux élèves du lycée jeudi 22 novembre à l’occasion de la Semaine de la cuisine italienne dans le monde.

Les élèves italianisants ont participé à l’élaboration du menu en concertation avec le chef cuisinier, Patrick Noyer. Pasta al pesto, pasta alla Norma, ossobuco, escalope à la milanaise, calamars à la romaine, bruschette, arancini, tiramisù… le choix s’est porté sur les classiques de la gastronomie italienne mais aussi sur des spécialités régionales moins connues.

Quelques élèves ont eu la chance de pouvoir préparer avec le chef des arancini siciliens, sortes de croquettes de riz à la sauce bolognaise, panées et frites.

Une exposition sur la cuisine italienne et le mouvement d’origine italienne « Slow Food » a été installée à la cantine par les élèves, qui ont également traduit et doublé l’interview du fondateur du Slow Food, Carlo Petrini (interview à écouter ici).