Un Noël solidaire

Noël approche … offrez un vrai Noël aux enfants défavorisés

Dans le cadre de leur section européenne, les élèves de 2nde6 travaillent sur la notion de solidarité en France et en Europe avec leur professeur Mme MAGALHAES. Le vendredi 1er décembre, ils ont reçu la visite de deux intervenantes du Secours Populaire d’Eaubonne : Yvette Retureau et Ginette Batton. Les élèves ont ainsi découvert le fonctionnement de cette association au niveau local mais aussi au niveau européen et ont eu l’occasion d’échanger avec ces deux bénévoles.

A l’occasion des fêtes de fin d’année, les élèves ont souhaité se mobiliser et organiser une collecte de jouets au profit du Secours Populaire afin d’offrir un vrai Noël aux enfants défavorisés.

Afin de les soutenir dans leur projet solidaire, apportez au lycée du 4 au 15 décembre toutes sortes de jeux, jouets et livres en bon état. Vous pouvez les déposer à la vie scolaire ou à Mme MAGALHAES en salle des professeurs. Les élèves seront également présents lors de la réunion parents professeurs du vendredi 15 décembre pour collecter vos derniers dons.

Merci pour eux.