REMISE DES EUROPASS ET DIPLOMES PEJ

Logo lycée LLA 2015europass

Le lycée Louis Armand, représenté par Monsieur BALLARIN, proviseur,  a honoré ses élèves de la section européenne professionnelle     anglais en organisant le jeudi 12 avril 2018 une remise de diplômes couronnant les actions accomplies dans le courant de cette année scolaire. Une cérémonie officielle, en présence des familles, des professeurs en charge de la section européenne Mmes Lagneau et Gozlan, de Madame Maryse Menet et Monsieur Hervé Collet, adjoints  de la municipalité d’Eaubonne, des représentants du PEJ (Parlement Européen des Jeunes) et de l’inspecteur en charge des sections européennes de l’académie de Versailles, Monsieur Richevillain,  a récompensé les élèves de 1ère et Terminale européennes professionnelles face à une assemblée nombreuse.

20180412_184538 20180412_185602

Dans un premier temps l’attention s’est portée sur les 6 élèves de la classe européenne de Terminale Vente et Commerce qui se sont vus remettre un Europass par l’adjointe au Maire, signe d’une expérience professionnelle à l’étranger. Chacun a apporté son témoignage sur son vécu à Malte pendant 1 mois avec notamment la projection d’une vidéo.

Dans un second temps, ce sont les élèves de 1ère section européenne professionnelle qui ont été mis en avant pour leur bel exploit lors de la 44ème session nationale du PEJ qui s’est déroulée à Strasbourg du 16 au 19 mars 2018. C’est en effet la toute première fois qu’une délégation de lycée professionnel remporte cette compétition parmi 10 autres lycées de France. Après une présentation du PEJ par ses représentants, les élèves ont exposé leur travail à travers un diaporama et des récits anecdotique sur cette enrichissante expérience. Après quoi ils ont reçu une gratification remise par l’inspecteur présent, les valorisant ainsi pour leur investissement.

Les élèves de 2ème européenne professionnelle anglais ont été invités à participer à cet événement couronnant leurs aînés de la classe de terminale qui sont revenus de mobilité,  et soutenant leurs camarades de la classe de première pour leur réussite au PEJ. Ces élèves de seconde qui sont déjà très actifs dans leur investissement dans la section européenne, avec notamment la tenue d’un stand « pâtisserie » lors de la journée portes ouvertes du lycée le samedi 24 mars 2018. Leur prochaine participation est attendue pour la journée de l’Europe à Eaubonne le samedi 12 mai 2018.

Cette cérémonie solennelle et hautement appréciée de tous s’est terminée autour d’un buffet convivial où tout le monde a pu discuter, échanger et envisager  d’autres rencontres et projets

L’année 2019 sera l’occasion pour le lycée d’organiser la 46ème session nationale du PEJ en partenariat avec la commune d’Eaubonne !!