
Pour un accès équitable et une participation des femmes et des filles à la science
« La science et l’égalité entre les sexes sont essentielles pour réaliser les objectifs de développement durable, et atteindre les cibles définies dans le Programme de développement durable à l’horizon 2030.
Au cours des dernières décennies, la communauté internationale s’est fortement mobilisée pour inspirer et impliquer les femmes et les filles dans les domaines scientifiques. Malgré ces efforts, leur participation égale, pleine et entière dans les sciences n’est pas encore une réalité.
Afin d’assurer aux femmes et aux filles une participation et un accès pleins et égaux à la science et de parvenir à l’égalité des sexes et à l’autonomisation des femmes et des filles, l’Assemblée générale des Nations Unies a adopté en 2015 la résolution 70/212, faisant du 11 février la Journée internationale des femmes et des filles de science. »
À l’occasion de la Journée internationale des femmes et des filles de science (11 février), le CDI met en avant des portraits de femmes scientifiques, sous forme d’affiches et de vidéos ainsi qu’une sélection d’ouvrages et d’articles de magazines sur le sujet. Enfin, un jeu de carte sur les femmes scientifiques est également proposé aux élèves sur demande.
Cette journée est l’occasion de promouvoir l’égalité d’accès et de participation à la science pour les femmes et les filles. Le CDI souhaite ainsi poursuivre la dynamique lancée tout au long de l’année au Lycée Louis Armand autour de ce sujet essentiel.
Retrouvez plusieurs photos de la sélection ci-dessous, et n’oubliez pas de passer sur Esidoc le portail du CDI pour en savoir plus !











