European Youth Event

Le lycée Louis Armand d’Eaubonne a répondu présent au European Youth Event au parlement européen de Strasbourg !

youth youth_2

Depuis le mois de  septembre les élèves des sections européennes anglais et espagnol de Mmes MAGALHAES ET GOZLAN, n’ont eu de cesse de développer leur identité européenne.

Tout d’abord, le programme « Understanding Europe » a su susciter leur intérêt en septembre puis en mars ils ont remporté la 44éme session nationale du parlement européen des jeunes et enfin ils ont participé à la journée de L’Europe en mai 2018.  Pour finir l’année scolaire,  l’aventure s’est poursuivie pour ces élèves de sections européennes  professionnelles et générales qui se sont retrouvés avec 8000 autres jeunes européens au  « EYE au parlement européen de Strasbourg »  en ce début du mois de juin 2018.

Cet évènement a été une occasion exceptionnelle pour eux d’échanger avec des étudiants de leur âge et de toute nationalité. Et c’est entre autres, lors d’une table ronde sur la place des nouveaux citoyens, dirigée par Mme Sylvie Guillaume (vice-présidente du parlement européen) que les élèves ont pu écouter, discuter et prendre la mesure de l’importance de l’Europe à l’aube des élections 2019.

Au cœur de cette rencontre cinq thèmes ont été développés dont le rythme de la révolution numérique, le partage équitable et la protection de la planète.

Tout laisse à croire que cette année scolaire riche en évènements européens ne soit que le début de leur engagement en tant que citoyen européen.