­¡Bienvenidos! Tout est prêt pour la semaine Erasmus+ !

Du 7 au 14 mai le lycée accueille 32 élèves européens ainsi que 12 professeurs dans le cadre du projet Erasmus+ intitulé « Aprendiendo con emoción(es) ». Ce projet réunit 5 lycées européens, deux lycées espagnols (à Jaca et à Valence), un lycée belge (Beaumont) et un lycée tchèque (Plzen).

Le travail qui est mené porte sur le rôle des émotions à l’école, les recherches actuelles en neuro-éducation montrent en effet qu’il est essentiel de lier émotions et cognition : le stress nuit aux apprentissages tandis que la motivation les renforce. Ce projet s’est donné comme objectif de réfléchir à ces problématiques afin de lutter contre le décrochage scolaire et d’assurer la réussite de tous nos élèves.

Durant la semaine Erasmus+ les élèves européens et leurs correspondants travailleront ensemble autour de différentes thématiques : l’art, le théâtre, la webradio. Il leur faudra apprendre à coopérer en utilisant la langue de communication du projet qui est l’espagnol. Trois sorties sont prévues durant la semaine : à Auvers sur Oise, à Giverny et au château d’Ecouen. Le thème de la semaine est en effet « l’art et les émotions » et ces visites nous feront découvrir ce qu’est l’impressionnisme (Monet) et le pré-expressionnisme (Van Gogh) : impressions ou émotions, qu’ont voulu représenter ces peintres ?

Bienvenidos Erasmus+