Semaine de l’orientation CIDJ

8 décembre 2018 à 13 décembre 2018

Le CIDJ invite les enseignants et leurs élèves intéressés par les études universitaires, à une journée de Rencontres avec les universités parisiennes, mardi 11 décembre 2018, entre 10h et 20h, dans le cadre de la Semaine de l’orientation.

Le CIDJ accueille de 10h à 20h un Campus inter-universités*, au cours duquel témoigneront des professionnels et des étudiants de chaque université parisienne.

De 10h à 17h : groupes d’élèves de Terminale avec leurs enseignants.

Vos élèves se diviseront en petits groupes pour échanger avec les universités et participer aux animations qui les intéressent (sur inscription préalable).

De 17h à 20h : visite libre en individuels des élèves de Terminale et de leurs familles.

Des conférences et des ateliers permettront de répondre aux questions ciblées :

Conférences :

• Savoir s’informer et choisir ses formations, animée par le CIO Médiacom (Séances à 10h et 14h, durée 1h)
  • Réussir en licence, animée par François Noblins-Blanc, Université Sorbonne Nouvelle Paris 3 (Séances à 11h et 15h, durée 1h)

Ateliers :

• Zoom licence de Droit, animée par un représentant de Paris 2 Panthéon Assas et Annick Soubaï du CIO de l’enseignement supérieur (Séance à 10h, durée 45 mn)
  • Zoom licence STAPS, animé par Emmanuel Yves, Paris Descartes (Séance à 11h, durée 45 mn)
  • Une année à l’étranger après le Bac, animé par Valérie Montembault, CIDJ (Séances à 10h30 et 14h30, durée 1h)

Café des profs

Echanges avec les universités. De 17h30 à 18h30

*Campus inter-universités

Universités Paris 1 Panthéon Sorbonne, Paris 2 Panthéon Assas, Sorbonne Nouvelle Paris 3, Sorbonne Université, Paris Descartes et Paris Diderot

Inscription gratuite mais obligatoire.

Les places aux conférences et aux ateliers sont limitées (N’inscrire que les élèves intéressés).

Inscrivez-vite vos groupes d’élèves intéressés par les études universitaires, en remplissant le formulaire ici

Contact mail pour toute question : groupesevenements@cidj.com

Nous vous remercions d’informer les élèves et leurs parents qu’ils peuvent venir au CIDJ au Campus inter-universités jusqu’à 20h.

A très bientôt.

Bien cordialement,

L’équipe du CIDJ

CIDJ – 101 quai Branly 75015 Paris

Métro 6 Bir-Hakeim – RER C Champ-de-Mars Tour Eiffel

Espace unique d’information jeunesse, le CIDJ accueille gratuitement et sans rendez-vous tous les jeunes, quelle que soit leur situation. Le CIDJ informe et conseille les jeunes dans tous les domaines qui les concernent : orientation, études, emploi, alternance, job, stage, accès aux droits, mobilité internationale, entrepreneuriat et citoyenneté.

Start:
8 décembre 2018